Scroll

Définition
Les conditions générales ci-dessous définissent le rapport entre Vous et l‘Hôtel Pont-de-Thielle (TNC SA) lors d’une réservation effectuée par internet, fax ou lettre.

Responsabilité
La chambre d’hôtel doit être utilisée par l‘hôte avec soin. Dans le cas d’un dommage, le client portera l’entière responsabilité. L'hôtel décline toute responsabilité en cas de vol et en cas de mauvais services produit par toute autre société en relation avec l’Hôtel Pont-de-Thielle. L’hôtel se réserve le droit de résilier le contrat de vente sous certaines conditions avant ou pendant la durée du séjour.

Heures de check-in / Heures de check-out:
Les chambres sont mises à disposition à partir de 14h00 le jour de l’arrivée et doivent être libérées à 11h00 le jour du départ.

· Selon le taux d’occupation de l’hôtel, l’heure de départ peut être repoussée à 12h00 (sans charge), jusqu’à 16h00 le 50 % du prix de la chambre sera demandé, au-delà le 100 % du prix de la chambre sera facturé.

· Le PRE Check-in avant 14h00 peut être demandé selon le taux d’occupation de l’hôtel.

Groupe / Allotment Events
La liste des participants doit être transmise à l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle au minimum 10 jours avant la date d’arrivée en indiquant les points suivants :

• Nom et prénom

• Date de naissance

• Adresse complète

• Nationalité et numéro de passeport ou ID

Si un bloc de chambres a été réservé et qu’aucune liste de participants n’est communiquée par l’organisateur, chaque personne désirant réserver une chambre doit le faire individuellement et garantir cette réservation en communiquant un numéro de carte de crédit valide. A l’échéance de la date d’option fixée dans la confirmation, l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle se réserve le droit de libérer sans préavis la

totalité des chambres restantes.

Prix
Particulier : nos prix incluent le service (selon l'offre) et la TVA (3,8%).

Clientèle professionnelle / B2B : les prix ne comprennent pas le service et la TVA (3,8%). Nous nous réservons le droit de modifier nos prix. Nos prestations sont valables pour l'année en cours et peuvent être modifiées sans préavis.

Frais d'annulation
Nous vous prions de nous signaler toute modification de votre réservation le plus tôt possible.

L’annulation doit être faite par écrit.

Pour les réservations individuelles jusque 3 chambres et jusqu’à 6 nuitées, l’annulation peut nous être transmise jusque 48 heures (heures Suisse) avant la date d’arrivée.

Jusqu’à 48h avant l’arrivée : Gratuit
24h avant l’arrivée : 50%
23h59 – 0h avant l’arrivée ou NO SHOW: 100%
Départ anticipé pendant votre séjour: 100%

En cas d’annulation pour les réservations de groupe (+ de 3 chambres) ou de longue durée (dès 7 nuitées), les conditions d’annulation suivantes s’appliquent :

30 jours avant la date d’arrivée aucun frais

15 à 29 jours avant la date d’arrivée 20% du montant de la prestation

5 à 14 jours avant la date d’arrivée 50% du montant de la prestation

2 à 4 jours avant la date d’arrivée 80% du montant de la prestation

Moins de 48h avant la date d’arrivée 100% du montant de la prestation
Départ anticipé pendant votre séjour:
100% du montant de la prestation

Nous vous conseillons de conclure une assurance-annulation.

L’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle (TNC SA), se réserve le droit de modifier ces conditions d’annulation en fonction de l’importance du nombre de chambres réservées. Dans ce cas, les nouvelles conditions seront précisées dans la confirmation envoyée par l’hôtel à l’organisateur.

L’hôtel se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute réservation ne correspondant pas à l’éthique de l’hôtel ou pouvant nuire à sa réputation ainsi qu’à la sécurité de ses clients ou de son personnel.

Modalités de paiement
Selon le nombre de chambres réservées, l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle se réserve le droit de demander des arrhes ou un numéro de carte de crédit valide.
Si des arrhes sont demandées, 100 % du total de la prestation (logement et petit déjeuner) doivent être payées avant la date d’arrivée.

Sauf demande contraire, la facture finale (logement et petit déjeuner) sera envoyée à l’adresse de l’organisateur après le départ des participants. Le délai de règlement de la facture est de 10 jours à partir de la date de son établissement, sans escompte.

l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle n’envoie pas de facture en dehors du territoire suisse. Si l’organisateur est domicilié à l’étranger, le montant total de la facture sera demandé avant la manifestation.

Pour toute prestation entre l’hôtel et le client, les conditions générales suivantes entrent en vigueur dès la signature du contrat. En signant le document, vous confirmez avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente et en accepter les termes.

Objets trouvés
Les objets trouvés ne sont renvoyés uniquement que sur demande du client. Les coûts sont à la charge du destinataire.

Porterage
Nous organisons pour vous la mise en place en chambre de cadeaux publicitaires, ou de tout autre objet dans le cadre d’une conférence ou d’un séminaire. Cette prestation est facturée CHF 10. — par chambre et par passage en chambre.

Juridiction
Le droit suisse est applicable pour tout litige entre vous et l'Hôtel Pont-de-Thielle (TNC SA). La juridiction compétente est celle de Bern. Les conditions générales en allemand font foi lors de conflits.


Valable dés le; 01.01.2024