Définition
Les
conditions générales ci-dessous définissent le rapport entre Vous et l‘Hôtel Pont-de-Thielle
(TNC SA) lors d’une réservation effectuée par internet, fax ou lettre.
Responsabilité
La chambre d’hôtel doit être utilisée par l‘hôte avec soin. Dans le cas d’un
dommage, le client portera l’entière responsabilité. L'hôtel décline toute
responsabilité en cas de vol et en cas de mauvais services produit par toute
autre société en relation avec l’Hôtel Pont-de-Thielle. L’hôtel se réserve le
droit de résilier le contrat de vente sous certaines conditions avant ou
pendant la durée du séjour.
Heures de
check-in / Heures de check-out:
Les chambres
sont mises à disposition à partir de 14h00 le jour de l’arrivée et doivent être
libérées à 11h00 le jour du départ.
· Selon le taux
d’occupation de l’hôtel, l’heure de départ peut être repoussée à 12h00 (sans
charge), jusqu’à 16h00 le 50 % du prix de la chambre sera demandé, au-delà le
100 % du prix de la chambre sera facturé.
· Le PRE Check-in avant 14h00 peut être demandé selon le taux d’occupation de l’hôtel.
Groupe /
Allotment Events
La liste des
participants doit être transmise à l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle au minimum
10 jours avant la date d’arrivée en indiquant les points suivants :
• Nom et
prénom
• Date de
naissance
• Adresse
complète
• Nationalité et numéro de passeport ou ID
Si un bloc de
chambres a été réservé et qu’aucune liste de participants n’est communiquée par
l’organisateur, chaque personne désirant réserver une chambre doit le faire
individuellement et garantir cette réservation en communiquant un numéro de
carte de crédit valide. A l’échéance de la date d’option fixée dans la
confirmation, l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle se réserve le droit de libérer
sans préavis la
totalité des chambres restantes.
Prix
Particulier :
nos prix incluent le service (selon l'offre) et la TVA (3,8%).
Clientèle
professionnelle / B2B : les prix ne comprennent pas le service et la TVA
(3,8%). Nous nous réservons le droit de modifier nos prix. Nos prestations sont
valables pour l'année en cours et peuvent être modifiées sans préavis.
Frais
d'annulation
Nous vous prions de nous signaler toute modification de votre réservation le
plus tôt possible.
L’annulation doit être faite par écrit.
Pour les
réservations individuelles jusque 3 chambres et jusqu’à 6 nuitées,
l’annulation peut nous être transmise jusque 48 heures (heures Suisse) avant la
date d’arrivée.
Jusqu’à 48h
avant l’arrivée : Gratuit
24h avant l’arrivée : 50%
23h59 – 0h avant l’arrivée ou NO SHOW: 100%
Départ anticipé pendant votre séjour: 100%
En cas
d’annulation pour les réservations de groupe (+ de 3 chambres) ou de longue
durée (dès 7 nuitées), les conditions d’annulation suivantes
s’appliquent :
30 jours
avant la date d’arrivée aucun frais
15 à 29 jours
avant la date d’arrivée 20% du
montant de la prestation
5 à 14 jours
avant la date d’arrivée 50% du
montant de la prestation
2 à 4 jours
avant la date d’arrivée 80% du
montant de la prestation
Moins de 48h
avant la date d’arrivée 100% du
montant de la prestation
Départ anticipé pendant votre séjour: 100% du
montant de la prestation
Nous vous conseillons de conclure une assurance-annulation.
L’Appart
Hôtel Le Pont-de-Thielle (TNC SA), se réserve le droit de modifier ces
conditions d’annulation en fonction de l’importance du nombre de chambres
réservées. Dans ce cas, les nouvelles conditions seront précisées dans la confirmation
envoyée par l’hôtel à l’organisateur.
L’hôtel se
réserve le droit de refuser ou d’annuler toute réservation ne correspondant pas
à l’éthique de l’hôtel ou pouvant nuire à sa réputation ainsi qu’à la sécurité
de ses clients ou de son personnel.
Modalités de paiement
Selon le nombre de chambres réservées, l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle se
réserve le droit de demander des arrhes ou un numéro de carte de crédit valide.
Si des arrhes
sont demandées, 100 % du total de la prestation (logement et petit déjeuner)
doivent être payées avant la date d’arrivée.
Sauf demande contraire, la facture finale (logement et petit déjeuner) sera envoyée à l’adresse de l’organisateur après le départ des participants. Le délai de règlement de la facture est de 10 jours à partir de la date de son établissement, sans escompte.
l’Appart Hôtel Le Pont-de-Thielle n’envoie pas de facture en dehors du territoire suisse. Si l’organisateur est domicilié à l’étranger, le montant total de la facture sera demandé avant la manifestation.
Pour toute
prestation entre l’hôtel et le client, les conditions générales suivantes
entrent en vigueur dès la signature du contrat. En signant le document, vous
confirmez avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente et en
accepter les termes.
Objets trouvés
Les objets trouvés ne sont renvoyés uniquement que sur demande du
client. Les coûts sont à la charge du destinataire.
Porterage
Nous
organisons pour vous la mise en place en chambre de cadeaux publicitaires, ou
de tout autre objet dans le cadre d’une conférence ou d’un séminaire. Cette prestation
est facturée CHF 10. — par chambre et par passage en chambre.
Juridiction
Le droit suisse est applicable pour tout litige entre vous et l'Hôtel Pont-de-Thielle
(TNC SA). La juridiction compétente est celle de Bern. Les conditions générales
en allemand font foi lors de conflits.
Valable dés le; 01.01.2024